Oui, une nouvelle fois, je vais abuser de la terminologie anglo-saxonne. Pour tout vous dire, ce soir, je ne pouvais dignement assumer la tête et le verbe hauts, la ... "Quiche sans croûte". Il y a des journées comme ça quand on vous a changé l'heure, quand l'été indien s'éternise, quand vos talons étaient trop hauts, vos clients trop pressés, votre bureau trop bruyant, ... si, comme A. (mélie pour les intimes), “vous voyez ce que je veux dire”.
Ce soir, il fallait donc faire simple et chaud pour le mental et 100% bio pour la planète mais en toutes occasions, ne nous encanaillons pas, restons nous-mêmes ... Domestic Goddess jusqu’au bout des ongles non laqués comme notre amie Nigella.
Les ingrédients pour 4 personnes
- Quelques tranches de blanc de dinde fumée (comme moi, ce soir) mais 150 g de tofu fumé rajouteront un petit quelque chose à la recette
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 l de lait de soja nature
- 100 g de comté
- muscade
- du cerfeuil et un peu de ciboulette
- sel et poivre
Mettre la farine dans un saladier et ajouter les oeufs un par un, le lait de soja et mélanger délicatement les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le comté râpé grossièrement, la dinde coupée en morceaux, les herbes fraîches ciselées finement, la muscade, le sel et le poivre.
Faire cuire dans un four préchauffé à 190° pendant environ 40 minutes.
A manger chaud, tiède ou réchauffé avec ce qui vous tente, idéalement, une salade.
Les commentaires récents