Aux Sources de Caudalie, les sculptures aériennes de Nathalie Decoster veillent sur le calme et la volupté du déroulement des journées.
Entre un plongeon dans la piscine (et oui, au Sud de la Loire, l’été est une saison qui existe encore !) et un massage enivrant, on se perd non sans plaisir dans les 70 hectares de vignes du domaine du Smith Haut Lafitte avant de s’attabler au bord du petit lac sur lequel règne un couple de cygnes fantaisistes.
Ici, le tartare de thon est servi avec un sorbet de poivron rouge, les encornets sont farcis aux herbes sauvages, la lotte se décline en médaillons sur des spaghettis de légumes, les sushis aux fruits marinés et la pêche de vigne se mange en tatin.
Quant aux produits de la vigne, il faut faire preuve d’imagination : la pulpe du raisin s’applique sur la peau, la fleur de vigne se verse dans le bain barrique, on s’enveloppe dans le miel et le merlot, l’eau de raisin se brumise sur le visage.
Cette année, la Part des Anges côtoie la Fée Clochette, les Persanes de Montesquieu nous saluent, Madeleine et Robin nourrissent les chèvres avec de la brioche aux figues , Marguerite ne sait pas nager, M. le Paon est monté au ciel, Fantômette s’est dit pourquoi pas le Brésil et je spécule sur les signes du vacillant destin des choses en me disant qu’ils pourront encore peut-être apparaître entre deux nénuphars.
Il est déjà l’heure de repartir …
Les commentaires récents