De l’alléchante tarte aux fraises du même nom au Zimmer où j’ai déjeuné ce midi avec V.
Le Suprême de poulet était moelleux, servi avec de la purée maison et un chutney à la mangue. Il faut qu’on y retourne pour y partager ladite tarte aux fraises. A côté de nous, ce metteur en scène qui a parlé sans s’arrêter pendant deux heures face à un ancien assistant médusé, probablement admiratif. Il était de ces hommes qui pensent que plus il parle fort, plus il va être écouté.
Idéalement situé entre les théâtres de la Ville et du Châtelet, les fauteuils de cette brasserie ont accueilli Sarah Bernhardt, Jules Vernes, Strauss, Malher et Proust. On y est donc en bonne compagnie. Une danseuse qui a rapidement enfilé un imper sur son justaucorps brillant et son collant en laine rose croise une mezzo-soprano qui relit son livret en redemandant de l’eau chaude pour son Thé sur le Nil. L’autre soir, avant la représentation des Quatre Saisons de Preljocaj au bénéfice de l’associations AIDES (N’oubliez pas, vous pouvez toujours faire vos dons pour le Sidaction en ligne), j’y ai pris un chocolat pour me réchauffer et me préparer à pénétrer dans ce que le programme appelait “une chaosgraphie”; on en sort régénéré et joyeux ... Ce n’est pas un luxe, ces derniers temps.
Sur la carte des desserts du Zimmer, on peut choisir de voyager en optant pour le Cheesecake new-yorkais. De mon côté, j’ai choisi une valeur sûre pour un premier test, celui de Rose Bakery que Patoumi a déjà préparé : Le Ricotta cheesecake comme on les aime.
Le Ricotta cheesecake comme on les aime (testé par Patoumi)
Pour huit personnes :
La base biscuitée
- 180g de Digestives écrasés
- 60g de beurre fondu
La crème
- 800g de ricotta
- 200g de Saint Morêt
- 130g de sucre
- le jus et les zestes de deux citrons
- 1 CC d'extrait de vanille
- une pincée de cannelle
- 5 oeufs entiers et un jaune
- 200 mL de crème fraîche (allégée)
- 1 CC de farine
Mélanger les digestives avec le beurre, étaler la préparation dans un moule en tassant un peu. Mélanger dans l'ordre les fromages, le sucre, le jus et les zestes de citron, la vanille, les oeufs, la crème et la farine. Bien mélanger, la préparation doit être lisse. Verser la crème sur les biscuits et faire cuire environ 45 minutes dans un four préchauffé à 180° (la surface ne doit pas dorer, la crème doit rester un peu tremblotante). Laisser refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur pendant une demie journée au
moins.
Le Zimmer
1, place du Châtelet
Paris 1er
Les commentaires récents