Si vous cherchez à fuir le Marais parisien envahi de prototypes uniformisés et de “hype-itude” tape-à-l’oeil les samedis, dimanches et jours fériés, échappez-vous par la Rue des Francs Bourgeois pour arriver Rue Rambuteau. Faites une halte au 14, le Pain de Sucre, une délicieuse pâtisserie vous accueillera et vous consolera avec ses verrines colorées et aériennes, macarons maison, cakes pistache-framboise, guimauves au chocolat noir ou à la rose, calissons à la pistache et à la fleur d’oranger. Le pain est également de grande qualité.
Montée par deux anciens de chez Pierre Gagnaire, ce lieu de gourmandise revisite avec élégance et exotisme les grands classiques de la pâtisserie française.
La bouche pleine de macarons au citron jaune ou à l’angélique, vous pourrez ensuite vous réfugier au 23-25, dans l’excellente librairie de Colette Kerber, Les Cahiers de Colette. Vous tomberez sous le charme d’un de ses coups de coeur ou bien écouterez, le temps d’attaquer les calissons, une des nombreuses lectures qui y sont organisées régulièrement. Si vous les aimez sensibles et ouvertement intello, la drague au macaron y est également envisageable.
Réconforté(e) par ces nourritures du corps et de l’esprit, vous pourrez prendre la tangente, idéalement bien accompagné(e), et vous laissez traîner jusqu’à Beaubourg. Là, et jusqu’au 5 février 2007, vous en prendrez plein les yeux à l’expo Yves Klein. Conçue comme une découverte initiatique au sein d'une œuvre multiple, la scénographie de l’expo est organisée autour de trois axes : l’imprégnation, l’illumination de la matière et l’incarnation, les trois axes du travail de l’artiste associés à trois tons, le bleu, l'or et le rose. A découvrir d’urgence.
Rentrez chez vous, heureux(se).
Leurs guimauves sont des preuves de l'existence de Dieu !
Rédigé par : Copacabana Boom Boom | 22 novembre 2007 à 17:43
Encore subjuguée par mon éclair à la mangue, je fais des petites recherches sur le Pain de Sucre et hop, je tombe sur ton site ! Quelle belle découverte !
Rédigé par : Caroline M | 05 avril 2007 à 15:41
Ma promenade de demain, c'est le Marais, pour faire découvrir ce joli quartier à Clément, mon fils aîné. Ton billet tombe donc à pic. J'irai voir, en plus de tous ceux à qui j'avais prévu de rendre visite, ce "Pain de sucre". Leur guimauve à la rose me fait bien envie !
Quant à l'expo Yves Klein, j'espère que j'aurai le temps d'aller y faire un tour. Ma semaine à Paris est bien chargée et il va falloir une fois de plus que je fasse des choix. Bon, si je n'ai pas le temps, j'irai revoir pour la 100ème fois les Klein du MAMAC de Nice...
A bientôt
Hélène
Rédigé par : Hélène (Cannes) | 02 novembre 2006 à 19:12
comment rester insensible a ça???!
Rédigé par : lory | 02 novembre 2006 à 14:29
ça y est, j'ai faim !!! je crois que je vais faire un détour en rentrant chez moi ce soir !!!
Rédigé par : estelle | 02 novembre 2006 à 11:52
Et ça y est, c'est noté dans le petit carnet qui ne me quitte jamais.
Rédigé par : mamina | 02 novembre 2006 à 10:46
Je découvre ton blog : il est très sympa. Je ne connais pas cette pâtisserie mais apparement elle vaut le détour. J'irai y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris.
Rédigé par : Céline | 02 novembre 2006 à 10:27
merci pour votre/ton? visite et commentaire, j'aime bien ce blog que je découvre, les photos sont jolies & les recettes sympatiques - je le mets en lien ;-)
Rédigé par : auntie jo | 02 novembre 2006 à 08:33
Vos photos sont très jolies.
A bientôt sur votre blog. Val
Rédigé par : Valérie | 01 novembre 2006 à 23:05
Cette pâtisserie est en effet à se damner. Je ne savais pas que les chefs étaient des anciens de chez Gagnaire.
Rédigé par : Sophie | 01 novembre 2006 à 21:45