« Poires en chaussons (de fille) ! | Accueil | Bombe glacée aux groseilles »

19 mars 2007

Commentaires

Tara Biscotta

J'adore ton humour, tes photos, tes recettes ... tout !

suiksuik

La soupe aux asperges rien de tel pour mettre fin aux conflits

Cathy

quel joli texte, moi j'ai pas fait de latin mais du grec, j'aimais beaucoup ! et ta soupe est superbe et printanière !

Marilyn, la californienne

Toutes les langages! C'est le monde aujourd'hui, n'est-ce pas, surtout aux grandes villes? Bravo de ta soupe -- c'est delicieuse pour tous, je pense! Bon week-end de Californie!

irisa

C'est tout simple et parfait, bien sûr ! plus facile la cuisine que les relations humaines ??!

sistahV

Dans la Grèce Antique, on offrait des asperges aux Dieux. Et au XVIIè, la Régnière disait déjà :
"Ce légume ne convient qu'aux riches parce qu'il n'est pas substantiel et légèrement aphrodisiaque. C'est un manger délicat.".
Diplomate et délicate...En sachant cela, si l'on vous traite de "grande asperge", prenez-le comme un joli compliment.
V.

patoumi

Ta cuisine adoucit mes peurs.

Claude-Olivier

Hihi, pas toujours facile avec toutes ces langues, mais ta solution est la meilleure !!!Quelle couleur !

Bonne journée
Claude

Mél34

Moi je n'ai jamais aimé la latin... mais j'adore le vache qui rit et les asperges alors je vote pour ! Faisons la paix et mangeons...

Mirabellle

ça y est, les premières asperges pointent le bout de leur nez! chic... parfait cette soupe!
je t'invite à répondre au questionnaire des beaux jours ,si le coeur t'en dit (parution de mon message demain aprèm)...

nuage de lait

jolie photo qui donne très envie!

mercotte

Moi aussi j'ai adoré le latin pendant de longues années et il m'a toujours été utile quoiqu'en disent les jeunes générations......En conséquence j'adhère à la soupe et surtout à l'humour du texte....

Moussetic

Ouf, quelle histoire! Au lieu de l'esperanto, on pourrait parler cuisine?

Gracianne

Le latin, ca rend zen :)
J'adore ton texte, et ta soupe aux asperges.

aurélie

Quel calme olympien de ta part... merci M. Laurens et ses "dominoumeuh" ;-)!
Ta soupe est très belle et j'aime l'idée des mouillettes de Vache qui rit...

Doria

Una soupe aux asperges, j'aime beaucoup.

Vanessa (CM)

Tu as l'air de prendre 10 000 km de recul! Bravo! Et tu joues du xylo?!!
J'aime beaucoup ta soupe. Je n'ai jamais mange autant d'asperges, mais pas encore en soupe! Et la "laughing cow", on en a, ce n'est pas un probleme! Bonne semaine;)

Claire

Le père de très bons amis à moi aurait profité de l'occasion pour vanter les mérites du latin, langue vivante et universelle... c'est pas de la blague! Ils ont fait un assimil, chez eux c'est latin à table... comme quoi! En tout cas, ravie que la saison des asperges soit de retour, si elle nous apporte de jolies recettes comme la tienne

Atahulpa

Babel, Bombel, Babybel et Vache qui rit (..Kiri d'ailleurs dans le reflet du verre, vert de soupe...).
Pas de quoi s'étonner que vos interlocuteurs polyglottes et "soupe au lait" en aient fait tout un fromage.
Pour ne pas y perdre son latin (moi je suis un latin du matin) vous avez trouvé le language culinaire qui reste évidemment universel. Bravo !
A bientôt !

alhya

Une tour de Babel aux asperges.. je suis séduite! il y a de quoi retrouver le langage du corps et du coeur!

loukoum°°°

:) tu travailles dans la diplomatie? SInon tu devrais, tu sais gerer les conflits avec tact ou avec soupe... au choix... ^^

Hélène (Cannes)

Ta soupe, je la dégusterai dans le calme ! Pas de crise en vue ! tant mieux...
Bises
Hélène

valentinA

Alors la, c'est le comble du comble au travail! Bonne chance!

Love your soup, everything which is healthy, count me in!:)

Anne (Papilles et Pupilles)

:)) ! Pas toujours facile. La soupe est superbe !

leonine19

Vu les asperges au marché, ta soupe me convient! Jolie photo!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.